Dans l’oeil de Pascal Guidetti

Son nom vous est familier, et pour cause : Pascal est le créateur de la marque Guidetti.
Désormais développeur et concepteur de produits outdoor, dont les bâtons de Marche Nordique, il vous en dit davantage sur l’un de ses derniers projets : la gamme de bâtons NordicWalkin® by Wanabee.

Pascal, vous êtes un des pionniers du bâton de Marche Nordique en France. Vous êtes perpétuellement à la recherche du bâton idéal ?
“Bâton idéal” …je ne sais pas ! En tout cas un bâton en perpétuelle évolution, adapté aux besoins des pratiquants qui eux-mêmes évoluent. Mon premier travail consiste à observer et écouter les utilisateurs. Les retours des participants fournissent du carburant à mon imagination ! Innover reste vital pour moi.

Vous êtes fidèle aux évènements NordicWalkin (Euro NordicWalkin’Vercors et NordicWalkin’Lyon by Alptis), depuis la 1ère édition en 2013, où vous rencontrez directement les participants.
Ces rassemblements sont-ils un moment privilégié pour le développement de produit ?

Ces évènements sont très importants :

  • D’une part c’est un plaisir de rencontrer les participants dans cette ambiance sportive et conviviale. Cela me donne l’occasion de revoir les pratiquants fidèles et d’observer comment leur produits vieillissent.
  • D’autre part, je peux leur montrer les nouvelles créations, avoir des échanges à propos des projets en cours, partager de nouvelles idées et secondairement tenir compte de ces précieux retours pour apporter des modifications.

Vous avez été sollicité par la nouvelle aventure de création de la marque NordicWalkin® by Wanabee, fruit du partenariat entre KCIOP, organisateur des évènements NordicWalkin, et GO Sport. Pourriez-vous nous en dire plus ?

L’idée de cette marque entre KCIOP et GO SPORT est géniale !
Imaginez-vous 3 entreprises, CREADIGM (mon entreprise) qui développe et qui suit la qualité de la production des produits ; GO Sport qui distribue les produits dans l’ensemble de son réseau physique et online ; et KCIOP qui propose des tests grandeur nature (ainsi que l’acquisition des bâtons) lors des évènements NordicWalkin. On ne pouvait pas espérer mieux.

Quelle est la particularité de cette gamme de produits ?

Lorsque nous nous sommes rencontrés autour d’une table pour créer la gamme de produits NordicWalkin® by Wanabee, plusieurs points sont sortis de cet échange :

  • avoir la volonté de créer une gamme de bâtons complète de 30, 60 et 90% carbone, avec des nouvelles innovations comme la pointe carbure interchangeable, le logement du bouchon sous la poignée, le gantelet détachable simple d’utilisation, que le pratiquant appréciera,
  • faire le choix d’un prix très abordable pour tous les utilisateurs sans négliger la qualité des produits allant de 29,99 € à 59,99 €,
  • offrir au client un circuit de distribution simple avec un service après-vente rapide, avec l’achat, quelle que soit la ville, d’une paire de bâtons dans un magasin GO Sport physique ou online; et avec un SAV de proximité. C’est un point qui me tient à cœur, car un bâton de marche nordique comporte des pièces d’usure et il faut pouvoir potentiellement s’en procurer à tout moment et pendant toute la durée de vie du produit.

Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui participeraient pour la première fois aux évènements NordicWalkin en 2021 ?

Qu’ils viennent essayer gratuitement une paire de bâtons NordicWalkin® by Wanabee sur le stand Go Sport, pendant toute la durée de l’évènement ! Ils pourront échanger sur la pratique avec des instructeurs de Marche Nordique car l’évènement est fait pour ça . Et surtout, qu’ils profitent pleinement des parcours proposés dans des cadres sensationnels, aussi bien dans le Vercors qu’à Lyon.

Merci à Pascal pour cette interview.
Il vous attend dès 2021, aux évènements NordicWalkin !