Infos JOUR J

1. Village de la Marche Nordique : accès, retrait des dossards, programme…

accès à AUTRANS et navettes

Le Village de la Marche Nordique a lieu au centre-village d’Autrans, sur la Place de la Fontaine (lien google map)

Toutes les infos sur l’accès à Autrans et les transports durant l’événement, en cliquant ICI

Parking : vous trouverez de nombreuses places de parking disponibles à proximité du centre d’Autrans, soit sur la voie parking, soit au centre nordique.

Retrait des dossards & Inscriptions sur place

Du vendredi au dimanche :

Lieu : Mairie d’Autrans

Horaires : 

  • Vendredi de 14h à 19h
  • Samedi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Dimanche de 6h30 à 10h00

Retrait en groupe :

Le responsable du groupe doit se présenter au bureau « GROUPE » muni d’une pièce d’identité. L’ensemble des dossards sont remis en même temps au responsable de groupe, et uniquement à lui. Le pack groupe peut-être remis à une autre personne du groupe sur présentation d’une dérogation écrite de la part du responsable de groupe, et présentation de sa carte d’identité ou copie.

Retrait individuel :

Chaque inscrit doit se présenter au bureau correspondant à son numéro de dossard (1>500 ; 501>1000 ; etc…). Les numéros de dossard sont indiqués dans les mails de confirmation d’inscription. De plus, un listing avec les noms et les N° de dossard sera présent à l’entrée du retrait des dossards.

Si vous êtes inscrits sur plusieurs épreuves, tous vos dossards (1 par épreuve) vous seront remis en même temps.

Il est possible de retirer le(s) dossard(s) d’une autre personne en présentant la pièce d’identité (ou copie) de la personne inscrite.

Retrait Championnats de France :

Une seule personne par club devra se présenter au bureau de retrait des dossards afin de retirer l’ensemble des dossards des inscrits du club.

Justificatif médical pour la Marche Nordique Chronométrée :

Concernant l’inscription à la Marche Nordique Chrono, un justificatif est à joindre obligatoirement à votre inscription pour participer :

Si vous présentez un certificat médical, nous vous rappelons qu’il doit mentionner “la non contre-indication à la pratique de la marche nordique en compétition” (ou course à pied ; ou athlétisme ; ou sport), dater d’après le 29 août 2021 inclus, être tamponné et signé par le médecin, et préciser le nom/prénom que vous avez renseigné lors de votre inscription.

Si vous présentez une licence, celle-ci doit couvrir la période allant jusqu’au 28 août 2021 inclus et faire partie des licences acceptées par la FFA.

  • Nous vous rappelons que seules une partie des licences FFA sont acceptées : Athlé Compétition, Athlé Running, Athlé Entreprise ou Pass J’aime Courrir. Les licences FFA Athlé Santé, Athlé Découverte et Athlé Encadrement ne sont pas acceptées.
  • Pour les autres fédérations, des licences peuvent être acceptées si elles sont en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (exemple : UFOLEP, FSGT), sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition ou de la Marche Nordique en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. Les licences FFTRI, FFCO et FFPM ne sont plus acceptées sans mention de cette non contre-indication à la pratique du sport en compétition.
    Si vous présentez le document sur place lors du retrait de votre dossard, vous devrez venir avec une copie de votre justificatif (licence ou certificat médical), copie que nous conserverons. Pensez donc à faire une photocopie de votre justificatif !

Programme de l’événement

Accéder au programme général en cliquant ICI

Cadeaux participants

Au Salon de la Marche Nordique®. vous pourrez récupérer vos cadeaux sur présentation du ticket “Pass EuroNordicWalk Vercors” remis lors du retrait de votre dossard.

Repas

Le repas du dimanche midi se déroulera à la Salle des Fêtes d’Autrans, dans la même salle que les conférences du vendredi et du samedi.

Prêt de bâtons gratuit

Des bâtons seront mis à disposition gratuitement sur le stand « Prêt de bâton » au Salon de la Marche Nordique®. Plus d’infos en cliquant ici

Il vous faudra vous munir d’un chèque de caution.

/// ATTENTION, STOCK DE PAIRES DE BÂTONS LIMITE ///

RESTAURANTS À AUTRANS

De nombreux restaurants seront ouverts pendant tout le week-end, pensez à réserver ! Retrouvez la liste des restaurants d’Autrans ici

 

2. Les épreuves : accès, organisation générale

Organisation des départs et accès

Pour ceux qui ont pris l’option navette, vous serez déposés à proximité des zones de départ. Les navettes partiront de la voie parking d’Autrans, à proximité du rond-point (voir localisation google map ici)

Des parkings seront disponibles et fléché sur chaque lieu de départ et d’arrivée. SI vous venez en voiture, voici les adresses des lieux de chaque départ :

Marche Nordique Nocturne – La Corrençonaise au départ du Golf de Corrençon-en-Vercors (vendredi soir) :

Championnat de France de Marche Nordique, Marche Nordique Chronométrée & Randonnée Autranaise 12km au centre d’Autrans (samedi) :

Marches Nordiques du dimanche – Méaudraise – 8km au départ du centre-village de Méaudre :

Lantière – 13km au départ de la place du village de Lans-en-Vercors :

Villardienne – 17km au départ de la colline des Bains :

Enginoise – 22km au départ du centre de loisirs d’Engins :

 

Organisation des épreuves

Au départ :

Horaires échauffements collectifs et départs : Voir le programme ICI

Sur le parcours :

Les parcours privilégient largement des chemins et sentiers. Mais prudence lors des passages et traversées de route, RESPECTEZ le CODE DE LA ROUTE et soyez attentifs aux consignes des bénévoles présents sur le parcours. Les épreuves chronométrées bénéficient d’un régime prioritaire sur la circulation, mais doivent se conformer aux consignes des bénévoles qui gèrent la sécurité.

Tous les parcours sont balisés. Il y a des ravitaillements sur le parcours selon la distance à parcourir offrant de quoi se restaurer et boire. Prévoyez toutefois une réserve d’eau et de nourriture, ainsi qu’un récipient pour la nourriture et un gobelet réutilisable pour les ravitaillements, afin de réduire le nombre de déchets !

À l’arrivée :

  • Ravitaillement d’arrivée
  • Séances d’étirements
  • Ostéopathes (à Autrans – le samedi et le dimanche uniquement)

Matériel

Infos sur le matériel obligatoire et recommandé : ICI

NB : nous demandons à tous les participants de prévoir 2 gobelets/récipients pour les ravitaillements (1 pour la boisson, 1 pour la nourriture).

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.